Breaking News

Zinedine Zidane quitte le Réal Madrid

Après avoir accompli tant d'exploits, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane décide de quitter le Réal Madrid, une décision qui a touché presque toutes les couches du club. En fait, il a bien avant évoqué les raisons pour lesquelles il dut prendre cette décision. Quelles sont donc celles-ci ? Cet article vous renseignera bien sur le sujet.

Les raisons du départ de Zinedine Zidane

Annoncé depuis le 27 mai 2021, l'entraîneur madrilène prit la décision de quitter le Réal Madrid. Pour avoir plus de renseignement, veuillez aller ici. En effet, Zidane depuis des années a entretenu une excellente relation avec ses joueurs, ce qui a permis au club de remporter bien de titres puisque les joueurs étaient toujours en confiance. Mais cette saison 2020-2021 a été très décevante pour l'entraîneur madrilène, pour ses joueurs et pour tout le club. À cet effet, Zidane a subi pendant des mois de fortes critiques en pleine crise au cours de lesquelles seules les mots de réconfort comptaient. De plus, le manque de confiance a été l'une des raisons qui ont conduit Zinedine à quitter le Réal Madrid. Les dirigeants haut placés du club doutaient de lui et, vous le savez bien, on ne peut bien faire son travail lorsqu'on est fouetté par la lanière de doute. Par ailleurs, personne n'a tenté de retenir l'International malgré tous les trophées et exploits qu'il a sus apporter au club. Bien d'autres raisons sont évoquées dans une lettre ouverte qu'il a laissée, à qui veut comprendre, ont déterminé son choix.

Les réactions des joueurs madrilènes

Mécontents du départ de leur entraîneur, plusieurs joueurs madrilènes ont réagi. Sur ce, pendant que les uns manifestaient leur sentiment d'indignation, les autres ont témoigné à l'égard de leur illustre entraîneur leur gratitude. Zidane été plus qu'un entraîneur pour ses joueurs. Ainsi, chacun a formulé ses phrases pour lui montrer combien il a participé à la construction de l'équipe. Ainsi, même si Zidane faisait sujet de doute pour certains dirigeants, ses joueurs ont ouvertement manifesté leur confiance en lui.