Breaking News

Twitch ou YouTube ?

Depuis peu, le stream semble devenir l’apanage de Twitch et YouTube. Certains internautes, désireux de s’y lancer, hésitent entre l’un de ces deux sites. Pour les y aider, voici une petite comparaison des deux plateformes.

Twitch: le stream par excellence

Twitch est sans aucun doute le leader de la diffusion en direct appelé streaming. Le site est disponible sur navigateur, IOS et sur Android. Il a été conçu à la base pour les amoureux de jeux vidéo, mais très vite, les contenus sont devenus très diversifiés. On y retrouve même des diffusions d’actualité et de sport.

Le plus grand avantage est que tout ce fait en live sur Twitch. La fonctionnalité live de Twitch est de loin plus performante que celle de YouTube. Mais les utilisateurs n’hésitent pas à mettre les vidéos sur Youtue à la demande de leurs abonnées qui voudraient par exemples avoir plus de détails sur les thématiques présentés. Mais le site ne nécessite pas que les vidéos soient éditées.

À quelques exceptions près, les influenceurs ont une audience plus petite sur Twitch en comparaison à YouTube. Mais la communauté sur Twitch est très engagée et participative.

YouTube : éditeur de vidéo

À l’instar de Twitch est disponible sur navigateur, IOS et Android. C’est une plateforme de vidéo. C’est un site qui a une portée plus généraliste en ce qui concerne le contenu. Ici, le contenu peut être la cuisine, les mangas, l’humour, etc. Sur YouTube, le direct n’est pas toujours présent. Les jeux populaires varient aussi beaucoup.

Sur Youtbue, la rémunération est possible grâce à l’insertion des vidéos publicitaire dans les visuels des influenceurs. Aussi, depuis peu les revenus baissent à cause des changements de règles de monétisations.

Bien que l’audience soit plus grande sur YouTube, il est particulièrement compliqué d’être célèbre. En effet, l’algorithme du site regroupe les vidéos et rassemble par lot de vidéos les plus regardés. On remarquera donc que ce sont presque toujours les mêmes chaines qui sont mises en avant.