Breaking News

Tatouage tête de mort : signification et différents modèles

Les tatouages sont l’expression imagée d’une histoire marquante ou de la personnalité de la personne tatouée. Les plus emblématiques et populaires sont les têtes de mort. Découvrez dans cet article ce qui les rend si populaires et quels en sont les différents modèles.

Que représente un tatouage tête de mort ?

Chaque tatouage a une valeur et une signification particulière pour son porteur. Cependant, le tatouage tête de mort ou tatouage crane possède ses propres significations qui varient d’un modèle à un autre. Autrefois inscrit sur les voiles de leurs navires, le tatouage tête de mort était utilisé par les pirates pour marquer leur territoire et tenir éloignée toute personne indésirée. C'est cette version du tatouage crâne de mort qui l'a révélé au grand public. Il est aujourd'hui majoritairement associé au danger et symbolise la rébellion. Le tatouage crâne de mort représente également l'aspect passager de la vie. Il rappelle à son porteur que la mort est une réalité certaine de son existence et qu'il faudra l'affronter. Cette signification est beaucoup plus attribuée au crâne de mort humain. La version sans mâchoire de ce crâne quant à elle traduit le relâchement moral. En règle générale et en fonction du modèle choisi, le tatouage tête de mort symbolise la force, la puissance, la fécondité, la prospérité et l'ambition. Il est aussi utilisé dans certains cas pour traduire la perte d'espoir ou pour rendre hommage à un être regretté.

Quels sont les différents modèles du tatouage tête de mort existants ?

Comme pour chaque motif de tatouage, la tête de mort existe en plusieurs variantes. Il s'agit notamment du crâne pirate, du crâne de buffle, du crâne de taureau, de la grande faucheuse et de la tête de mort humaine. Cette dernière peut être tatouée avec ou sans mâchoire, portant une couronne, accompagnée d'un serpent, d'une horloge ou d'une rose. Les têtes de morts mexicaines et indiennes sont également d'autres déclinaisons du tatouage tête de mort.