Breaking News

Rénovation des plastiques de voiture : comment procéder ?

Les voitures sont constamment exposées aux aléas climatiques qui à petit feu détériorent les plastiques à l’extérieur qu'aussi bien qu'à l’intérieur. Sachez que vous avez la possibilité de rénover ces plastiques de votre véhicule, redonner de l’éclat pour être au centre des attentions. Voici comment procéder quand il s’agit de la rénovation des plastiques de votre véhicule.

Rénover les plastiques intérieurs de votre véhicule

Le choix du rénovateur se fait en fonction de l'état du plastique et de l’effet visuel voulu. Toutefois, il est important de suivre une méthode, voir le site pour plus d’informations. La rénovation de l’intérieur se fait en deux étapes. En premier, il s'agit de pulvériser le produit nettoyant et ceci après avoir nettoyé de fond en comble l’intérieur. Ensuite nettoyer spontanément à l’aide d'un chiffon en microfibre afin d’éviter le séchage. Une fois encore, pulvérisez le spray sur la zone concernée, et nettoyez à nouveau. Pour avoir un bon résultat, prenez un produit de qualité. L'usage combiné d’une brosse avec un pinceau, représente ici la seconde étape du processus. Après avoir passé le produit, Mêlez la zone en utilisant la brosse ou le pinceau à l'origine d'une mousse qui fixe la saleté. Enfin, essuyez rapidement le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre.

Rénover les plastiques extérieurs de votre véhicule

Pour l'aspect externe, vous n'avez pas forcément besoin d'un rénovateur, toutefois tout dépend de l'état des plastiques. Voici ici deux méthodes. La première consiste à utiliser une petite quantité d’huile à moteur sur un chiffon en microfibre. L'application consiste tout simplement à agiter en suivant un mouvement circulaire bien-sûr avec le chiffon. Toutefois, l'effet visuel obtenu est éphémère contrairement à l’utilisation d'un rénovateur de plastique, donc en lieu et place de l'huile à moteur, vous pouvez choir un rénovateur. La deuxième méthode se base sur l'utilisation d'un bon rénovateur, prêt à l'emploi, vous en trouverez plusieurs sortes sur le marché et à des coûts très abordables.