Breaking News

Qu'est-ce que l'optimisation SEO?

Pour qu'une entreprise soit reconnaissable en ligne en tant que marque, produits et services, elle n'a d'autre choix que de se démarquer sur Internet parmi tous les autres de son secteur. Une façon de faire cela s'appelle l'optimisation du référencement, ou tout ce que nous faisons pour occuper les premières positions dans les résultats des moteurs de recherche organiques.

Qu'est-ce que le référencement?

SEO signifie Search Engine Optimization. La nécessité d'un tel système est une conséquence de l'importance de lutter pour un meilleur classement dans les résultats organiques des moteurs de recherche pour certaines requêtes de recherche, sans payer pour cela. Ou du moins sans payer les moteurs de recherche. Si vous avez besoin d’un consultant en référencement lisez ceci. Avec un site bien structuré, avec un contenu précieux, des liens internes et externes utiles, ce même trafic effectuera plus de conversions (achats, réservations, demandes). Si nous revenons à la question de savoir ce qu'est l'optimisation SEO, en bref, ce sont toutes des actions On page et Off page que nous effectuons sur les pages d'un site pour le classer dans les premières positions dans les résultats organiques (non rémunérés) dans SERP (Search Engine Result Page). Il peut s'agir d'actions à la fois dans la partie technique et en termes de contenu, de tableau de liens internes et externes, de recherche de concurrents, etc.

Qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche SEO?

La réponse la plus correcte à la question de savoir qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche SEO de nos jours est directement liée au facteur humain. Cela signifie que pour bien optimiser votre site pour les moteurs de recherche, vous devez d'abord le faire pour les gens. Plus l'expérience de vos utilisateurs sur les pages de votre site sera positive, plus les moteurs de recherche seront satisfaits. L'expérience positive est liée à des paramètres tels qu'une bonne vitesse de chargement du site, une navigation intuitive, un contenu précieux et lisible, des liens utiles et bien d'autres. De plus, il reste encore quelques signaux à envoyer aux moteurs de recherche afin d'augmenter vos chances de vous classer plus haut. Parmi eux se trouvent : robots.txt, balise Meta «noindex», balises canoniques, redirige 301 et 302…