Breaking News

Quels sont les avantages de posséder un 3e pilier en banque ou en assurance ?

Avoir aujourd’hui son compte d’épargne dans une banque ou dans une société d’assurance n’est plus une question de luxe. C’est du moins une nécessité pour tout le monde de profiter de plus en plus des revenus supplémentaire. Encore plus, avec le 3e pilier d’une souscription en assurance ou dans une institution de banque, les avantages sont encore importants. Retrouvez ici les bonnes raisons de faire une souscription du troisième pilier.

Des raisons de souscrire à un pilier 3 A dans une banque

La banque est une institution qui propose une grande souplesse dans les versements. Au niveau de la banque, l’assuré n’est pas soumis à un paiement définitif pour toute l’année. La banque propose que chaque assuré marche vis-à-vis du plafond autorisé pour toute une année. En outre, durant une certaine période, la banque donne la possibilité de ne peut pas effectuer des versements. Toutefois, le compte est toujours actif pour effectuer des translations. Au niveau de la banque, vous bénéficiez donc de plusieurs avantages avec des garanties en cas de chômage d’une certaine durée. Vous puvez avoir plus d'informations via ce lien.

Des raisons de faire une souscription à un pilier 3 A dans une société d’assurance

Les sociétés d’assurances offrent tout comme les banques la possibilité de souscrire à un pilier 3 A. Ici, la sécurité est plus assurée qu’au niveau des institutions bancaires. Lorsque le compte est créé au niveau de l’institution d’assurance, le bénéficiaire à la possibilité de profiter d’un maximum de revenu en plus de son capital de placement. Au contraire, lorsque le compte est créé au niveau d’une banque, en cas de décès, les héritiers n’auront que le capital. La société d’assurance garantie donc une assurance –vie dont bénéficie les bénéficiaires. Ce sont quelques avantages à bénéficier en souscrivant au troisième pilier dans une banque ou dans une société d’assurance.