Breaking News

Quelques astuces pour lutter contre l’insomnie

Avoir du mal à s’endormir à la fin d’une journée bien remplie, peut être très difficile à vivre. Le sommeil est primordial pour récupérer des forces et continuer à remplir les tâches de la journée suivante. Il existe une multitude d’astuces pour lutter contre l’insomnie.

Se servir d’une couverture lestée

Pour rendre votre lit confortable et favoriser le sommeil, une couverture lestée peut être d’une grande utilité. Vous pouvez lire ici plus de détails sur comment avoir une bonne nuit de sommeil. En utilisant une bonne couverture, vous créez des conditions confortables qui favorisent le sommeil. L’aspect doux et chaleureux des couvertures vous offre un confort idéal pour dormir paisiblement.

Eloignez votre téléphone portable

Dormir en ayant son smartphone à proximité n’est pas quelque chose d’évident. En effet le téléphone retient votre attention et garde votre cerveau en état d’alerte. De plus, la lumière émise par les écrans de smartphone maintien vos yeux ouverts. Il en est de même pour les écrans d’un ordinateur ou d’une tablette. L’astuce est de mettre un filtre de lumière sur votre téléphone mais ce n’est pas toujours efficace car les notifications vous maintiennent toujours en éveil. Pensez à dormir loin du téléphone ou au mieux dans une autre pièce.

Prendre une tisane avant de se coucher

C’est bien connu que prendre une tisane chaude avant d’aller au lit aide à s’endormir plus facilement. C’est une vielle astuce que tout le monde utilise. Alors prenez un thé ou du lait chaud avec du miel pour bien passer la nuit. Evitez les boissons énervantes comme le café ou les sodas.

Faire des exercices de respiration

Les experts rivalisent d’imagination pour trouver des exercices de respirations soi-disant miracles pour vite s’endormir. Ces techniques sont bénéfiques dans ce sens quelles permettent à votre corps de s’aérer et de se relaxer. Cela réduit le stress et facilite donc le sommeil.