Breaking News

Quelles sont les meilleures heures pour envoyer son CV en tant que postulant à une offre d'emploi ?

On dit souvent dans le jargon que chaque chose a son temps. Cette pensée trouve également son utilité dans un contexte où il faut envoyer un CV ou une lettre de motivation pour candider à un poste. Pour maximiser votre chance de décrocher l'opportunité, vous devez faire gaffe de postuler à n'importe quelle heure de la journée. Les moments appropriés pour l'envoi d'un CV sont à découvrir dans cet article.

Intervalle de 6 heures à 10 heures : le moment l’idéal pour répondre à une offre

La meilleure des tranches horaires de la journée pour envoyer votre CV est sans doute la matinée, précisément l'intervalle de 6 heures à 10 heures. En effet, cette tranche d'heures correspond au laps de temps où l'employeur a souvent beaucoup plus de liberté, et donc une occasion propice pour vous lire. À cet instant, vos chances d'obtention d'un entretien grimpent à 13%. Continuez à lire ici https://www.placealemploi.fr/. En revanche, de l'intervalle de 10 heures à 12 heures et demie, le mieux serait de ne pas tenter envoyer votre CV. La raison est qu'à partir de ce moment de la matinée, notamment 10 heures, vos chances de bénéficier d'un entretien se réduisent de 10 % et ce, à chaque demi-heure. Dans ce cas, il est préférable de faire preuve de patience jusqu'après la pause déjeuner pour envoyer le CV. Et si vous faites l'option de cet horaire (de 12h30 à 14 heures) sachez quand-même que vous n'avez que 11 % de chances.

Les tranches d'heures à éviter

Il est fréquemment constaté que la plupart des postulants à un poste trouvent du plaisir à envoyer leur CV ou lettre de motivation entre 12h30 et 13. Si vous êtes aussi tentés de faire de même, sachez que vous réduisez vos chances de décrocher l'offre. C'est dire que postuler dans les intervalles de l'après-midi ou de la soirée n'avantagent nullement le candidat. En effet, vous disposez en moyenne de quatre jours pour répondre à une offre. Donc, plus vous envoyez vite votre CV, plus vous mettez les chances de vos côtés.