Breaking News

Que faut savoir au sujet de l’activation de l'IPV6 sur la freebox ?

L'IP des appareils connectés joue un rôle d’identification et de protection des donnés des usagers en cas d’hacking. Le protocole IPV4 était le plus utilisé par la plupart des usagers pour la protéger leurs données. Grâce à perfection de la technique un nouveau protocole plus efficace a été conçu sur les appareils de free. Cet article s’intéresse au sujet du protocole IPV6 installé sur Freebox.

Le but de Free par l’instauration de l'IPV6

Le protocole IPV6 a été créé par Free pour le maintien de la sécurité et l’amélioration de ses prestataires. L'IPV6 est un protocole qui favorise la fluidité de la communication pour les usagers professionnel et particulier de Free. Ce site web peut vous aider pour activer l'IPV6 et aussi avoir plus d’infos sur son but. Freebox faire également recours à la technique 4G qui donne une agrégation sur Xdsl, toujours dans le but d’offrir un meilleur débit internet à ses usagers. L’utilisation de toutes ses techniques par free instaure dorénavant dans leur OS l’accès au firewall IPV6. Un nouveau mode de garantie la sécurité et la vigilance de ses internautes sur la toile.

IPV6 : comment l’activité sur Freebox

D’abord, vous devez nécessairement redémarre votre serveur afin d’avoir accès à la protection du pare-feu IPV6. L’activation du firewall IPV6 se fera sous l'OS de votre Freebox delta sur le site web de Freebox. Vous devez vous identifier avec votre identifiant sur la page des utilisateurs qui vous sera présentée sur le site. Ensuite vous devez rechercher l’onglet paramètres avancer dans votre OS pour finaliser l’activation. Une fois repéré cela, vous pouvez cocher la case firewall IPV6, c’est l’activation du protocole. Ce nouveau paramètre sera pris en compte lorsque vous allez cliquer sur appliquer. Vous pouvez ensuite redémarrer votre appareil et revérifier l’activation du protocole.