Breaking News

Pourquoi reformuler un texte ?

En littérature, on se copie les uns les autres tout en faisant preuve d’une bonne dose d’imagination. Alors, cette imagination permet de réaliser des contenus uniques. Pour le faire, on procède à la reformulation. Pourquoi faire l’option de la reformulation pour produire un contenu unique ? Dans cet article, la réponse à cette question vous attend.

Que comprendre par la reformulation ?

Dans le processus de la réécriture, on a deux possibilités à notre porté. Ces possibilités permettent de faire une réécriture tout en évitant de faire de la copie coller. Il faut aller ici pour plus d’explication. Il s’agit de la reformulation et de la paraphrase. Les deux sont possibles et très utiles mais, ne veulent pas dire la même chose. En effet, la reformulation consiste à répéter quelque chose autrement. C‘est-à-dire, qu’elle est la répétition d’une pensée, d’un concept mais, qui s’exprime d’une autre manière. On utilise d’autres mots ou expressions pour dire quelque chose. Alors, reformuler un texte revient donc à dire ce que le texte dit d’une autre manière tout simplement. Ce qui va vous amener plus vers l’usage des synonymes. Mais, la paraphrase n’est la même chose. Puisque dans ce cas, on n’utilisera pas des synonymes. Mais les mêmes expressions tout en modifiant la structure du texte.

Pourquoi il faut faire une reformulation de texte ?

Le premier avantage que l’on a quand on fait de la reformulation est d’éviter le plagiat. Peut-être que votre contenu se trouve déjà sur internet. C’est aussi une manière pour se mettre à l’abri des contenus dupliqués. Par ailleurs la reformulation de texte permet un gain de temps extraordinaire. Vous n’aurez pas de trop de difficulté pour avoir un contenu unique. Puisqu’il faut juste utiliser des synonymes. De plus, la reformulation peut permettre la visibilité sur les réseaux sociaux et sur votre site web. Elle vous donne également la possibilité d’avoir une kyrielle de textes à partir d’un seul.