Breaking News

Moteur volet roulant : les conseils pour faire un bon choix

À l’instar des autres équipements, le moteur volet roulant subit une transformation très rapide. Vous pouvez désormais changer votre volet roulant manuel au profit d’un modèle motorisé. Mieux, même si vous possédez un volet roulant motorisé, vous pouvez prendre un modèle plus efficace que ce que vous avez. Pour cela, vous devez contrôler la puissance du moteur. Assurez-vous que le niveau de la puissance répond à vos besoins.

Définir la puissance convenable

Pour choisir un moteur volet roulant qui vous satisfait, vous devez tenir compte la puissance de ce dernier. En effet, le moteur servira à soulever votre tablier. Ainsi, il faut que la puissance du moteur soit suffisante pour tenir le poids du tablier. Pour être certain de votre choix, il est nécessaire de faire un petit calcul. Si vous voulez maîtriser le mode de calcul, il faut voir ce site. En premier lieu, vous devez déterminer la surface du tablier. En deuxième lieu, vous calculez son poids.

Quel est le diamètre du moteur ?

Le diamètre du moteur est également un critère très important. Ce choix doit tenir compte de l’axe d’enroulement du volet qui n’est autre que le tuyau. Qui sert du support pour tenir le tablier. Le diamètre doit être inférieur à la mesure de l’axe. Par exemple, lorsque l’axe possède une mesure de 50 mm, choisissez un diamètre du moteur dont la mesure est de 35 mm. De même, pour un axe d’enroulement de 70 mm, la mesure du diamètre pour tourner autour de 55 mm.

Le fabricant

Dans le choix de votre moteur de volet roulant, il est important d’accorder une grande importance à la puissance ainsi qu’au diamètre du moteur. Mais il faut également jeter un coup d’œil sur le fabricant. Vous devez privilégier une marque réputée qui n’est plus un novice dans le domaine.