Breaking News

Méandre de la nationalité française: Le TCF

Pour toute personne étrangère, souhaitant avoir accès à la nationalité, le gouvernement français a mis en place un test de connaissance. Ainsi, le TCF est obligatoire pour tous les étudiants désireux d’étudier en France, quelles que soient les études choisies. Il est donc préférable de choisir un centre d’examen qui convient le mieux avant de s'inscrire.

Qu'entend t-on par TCF?

Le TCF, ou Test de Connaissance du Français, est le test linguistique des ministère français de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il permet d’évaluer le niveau et les compétences générales des individus dont le français n’est pas la langue maternelle. Le tcf peut aussi aider à obtenir la carte de résident en France.
Si Vous vous sentez prêt ? Apprenez à passer votre TCF et évaluez vos résultats.

Comment s’inscrire ?

De manière générale, il faudra se rendre sur la plateforme en ligne du TCF ou dans un des centres agréés par le gouvernement français pour passer le test. On y trouve toutes les informations nécessaires pour son inscription et ainsi que le test le plus adapté à nos besoins.

Quel est le prix du TCF ?

Le prix du TCF est fixé par chaque centre d’examen. En effet, les centres sont libres de fixer les tarifs qu’ils souhaitent. Il peut y avoir des grandes différences entre les centres.

Comment se passe l'examen du TCF ?

L'examen se présente sous la forme de 80 questions à choix multiple. Le résultat obtenu au test donne lieu à la délivrance d'une attestation de niveau.

Toutefois, certaines personnes sont dispensées de ce test telles que les personnes âgées, les titulaires d’un diplôme, les personnes soumises à un handicap, ainsi que les personnes en état de santé déficiente chronique.