Breaking News

L'ossek patour

L'auto emploi est de nos jour une option considérer par beaucoup de personnes pour une autonomie financière. Mais, ses spécificités dépendent des régimes d'entreprenariat de chaque pays. Le présent article abordera celui d'Israël. Si vous souhaitez commencer une nouvelle activité en Israël, il vous revient de vous renseigner sur le statut d'auto-entrepreneur israélien précisément appelé ossek patour.

Comment peut-on définit ossek patour ?

L'ossek patour en Israël correspond de manière générale au statut d'auto-entrepreneur en France. De plus, il est un statut juridique qui consiste à créer une entreprise en Israël de façon individuelle. L'expression ossek patour veut dire que l'entrepreneur ne payera pas la TVA sur le chiffre d'affaires créé par son activité. Afin de bénéficier de ce régime d'entrepreneuriat, le revenu brut de l'entreprise individuelle ne doit pas être supérieur au plafond fixé par la loi. Une fois que l'auto entrepreneur dépasse la somme fixée par ce régime d'entrepreneuriat, il passera du statut ossek patour à ossek mourché.

Faire connaître votre activité en tant au ossek patour

Pour déclarer votre activité en tant qu'ossek patour, il vous suffit d'ouvrir un dossier fiscal. D'ailleurs, ce régime d'entrepreneuriat vous donnera un numéro d'ossek qui sera identique au numéro de votre identité. Vous devez vous munir de quelques pièces afin de procéder à l'ouverture de votre dossier fiscal. Pour nommer votre entreprise, vous devrez signer un contrat de location. De plus, le lieu d'installation de votre entreprise individuelle peut être votre résidence. Vous aurez aussi besoin de votre carte d'identité. Vous serez prêt à ouvrir votre dossier fiscal une fois que les démarches accomplies.

Création d'une entreprise en Israël

L'ossek patour fait partir des structures la moins coûteuse et la plus simple à gouverner du point de vue comptable et administratif. Chaque entrepreneur est libre d'appartenir à ce régime d'entrepreneuriat à défaut des personnes qui exercent un métier libéral ou d'autres. De plus, seules les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 99006Nis par an peuvent adhérer à ossek patour. Le fait de facturer la TVA à vos clients est interdit de même la déduction de cette TVA. Il est aussi interdit de déduire la TVA sur les achats, l'investissement et les fais. Vous pouvez être entrepreneur et aussi salarié en tant qu'ossek patour. Une fois que vous ferez une demande auprès des institutions, il est possible d'avoir des salariés. Il faut aussi déclarer la somme de vos revenus chaque saison au centre des impôts. En somme, avant d'opter pour ossek patour, il est important de prend en compte votre bénéfice financier sur la première année d'activité de votre entreprise.