Breaking News

L'Islande : à découvrir, ce qu'on peut y faire et quand partir

Si vous voulez découvrir cette île alors vous êtes au bon endroit. On vous dira dans cet article l'essentiel à connaître avant de faire le voyage sur ce pays. C'est un endroit idéal pour les touristes et les visiteurs du monde ; une fois sur les lieux, l'ennui disparaîtra.

Position géographique : carte du monde

L'Islande est une île située au nord de l'Europe, faisant partie de la famille des États insulaires au monde. Elle est limitée par l'Océan Arctique et l'Océan Atlantique. Bien qu'étant à des centaines de kilomètres du Groenland et des îles Féroé, elle est entourée d'une zone économique à fort potentiel. Bordé au nord par la mer Groenlandaise, l'Islande est limitée à l'Est par la mer de la Norvège et à l'ouest, vous verrez le Detroit du Danemark. Dans Infos Islande, vous y aurez plus de précision et de détails pouvant vous permettre de parfaire votre randonnée sur cette île.

De quoi peut-on jouir une fois en Islande ?

Visiter Jökulsarlon, une lagune glaciaire : dans tout le pays, Jökulsarlon est le plus grand lac glacier présentant de nombreux blocs glacials qui se détache du glacier. Il se situe entre le parc Höfn et Vatnajökull. Les touristes peuvent par moment voir des phoques.
La plongée dans les eaux islandaises : rendez-vous à la faille de Silfra, elle est inondée d'une eau claire profonde d'environ 63 mètres. Sa translucidité fait qu'on y a une visibilité atteignant 100 mètres, c'est l'une des plus translucides du monde.
Les chutes de Skógafoss donnent aux touristes un spectacle naturel vif et éblouissant. Faites l'effort une fois en Islande de visiter ce lieu, vous aurez des souvenirs inoubliables.
Aller au Blue Lagoon pour se détendre. C'est un spa géothermique dont l'eau possède des pouvoirs médicinaux. Grâce à sa richesse en silice et en minéraux, elle guérit certains problèmes de peau comme le psoriasis ou l'eczéma. Ce sera un bonus pour votre excursion de vous rendre à Blue Lagoon pour profiter d'un soin du spa.

Quel est le moment propice pour y aller ?

Il est normal de savoir exactement le moment idéal pour visiter un endroit quand c'est la première fois. Mais pour ce qui concerne l'Islande, à tout moment, de janvier à décembre la visite est toujours bonne. Mais vous ne supportez pas le grand froid, n'allez pas de juin en août ou encore moins en hiver ; la température est excessivement basse en ces périodes. Autrement, rendez vous sur les lieux de mai à septembre, le climat devient très favorable.