Breaking News

L’essentiel à savoir sur une assurance du 3e pilier

Quand on parle d’assurance, c’est une sorte de cotisation qui permet de se prendre en charge ou de se faire des revenus supplémentaires. La souscription permet également aux personnes proches à la retraite de faire une certaine cotisation afin de bénéficier des garanties et d’une certaine couverture. Sans doute, c’est une bonne option accessible au niveau de la banque et même auprès des agences d’assurances. Pour mieux comprendre la souscription au niveau du troisième pilier, suivez certains détails dans cet article.

Comment souscrire à une assurance du troisième pilier ?

Plusieurs sont ceux qui se posent la question de savoir les possibilités de souscrire à une assurance. Bien vrai, il y a des points d’ombres qui méritent d’être élucidées surtout pour les novices. En effet, pour une souscription à une assurance du troisième pilier, vous avez la possibilité de le faire auprès d’une institution bancaire ou auprès d’une agence d’assurance. Pour chaque institution, il y a des particularités que l’autre ne prend pas en compte. Mais ce qui est conforme est que vous faites face à des cotisations périodiques pour la préparation ou la prise en charge de votre moment de retraite. Par ailleurs, que vous soyez indépendant ou un travailleur particulier, rien ne vous bloque pour la souscription à une assurance. Pour comprendre les possibilités et les raisons de souscrire à une assurance, rendez-vous sur http://art-troisiemepilier.ch/.

Les avantages d’une souscription à une assurance du troisième pilier

Quand vous souscrivez à une assurance que ça soit au niveau de la banque ou au niveau de l’agence d’assurance, vous avez plusieurs avantages. L’assureur vous prend en charge en période de retraite. De même, vous bénéficiez d’une couverture des dépenses en cas de décès. Si vous avez des enfants, ils seront aussi en mesure de bénéficier de vos biens en assurance et ceci en fonction des contrats. Plusieurs d’autres avantages spécifiques sont mis à votre disposition par la banque et aussi au niveau de l’agence d’assurance. C’est ainsi ce qu’il faut savoir sur la souscription du troisième pilier d’assurance.