Breaking News

L’essentiel à savoir sur le hamburger le plus cher du monde

Vendu au cours d’une vente aux enchères caritative, le hamburger le plus couteux du monde n’a pas cessé de faire bouger la toile. Ainsi, faisant désormais couler de l’encre partout, les ingrédients de ce plat principal sont d’une qualité supérieure composée d’un large panel ingrédients recherchés. Voici à ce propos, un article vous renseigne davantage sur ce fameux hamburger ainsi que ces ingrédients de qualité supérieure.

Que savoir sur le hamburger le plus cher du monde ? 

Ayant pour nom The Golden Boy, le hamburger le plus couteux du monde a été préparé par Robbert Jan de Veen, un célèbre chef néerlandais. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le lien. Travaillant au restaurant De Daltons, ce chef néerlandais a réalisé ce plat à l’occasion d’une œuvre de charité. De même, il faut préciser que ce burger à chiffre exorbitant est composé principalement d’ingrédients à la fois exclusifs et couteux. Plus loin, considéré comme un plat équilibré et sain, The Golden Boy, avait pour accompagnement de délicieuses frites. De même, lors de sa mise en vente aux enchères, ce hamburger historique a été acheté à prix astronomique de 5000 euros. De plus, l’acquéreur de ce plat principal n’a pas manqué de le dévorer aux yeux de l’assistance tel un sandwich à l’aide de ses mains. 

Quels sont les ingrédients privilégiés de ce burger historique ? 

Le burger le plus couteux du monde comprend non seulement du bœuf wagyu japonais et du crabe royal d’Alaska, mais également des truffes blanches ainsi que du caviar de béluga. Ce mélange d’ingrédients est harmonieusement accordé avec les petits pains dorés De Dalton. Hormis ces ingrédients principaux, la recette du hamburger à chiffre exorbitant révèle divers ingrédients secondaires. Il s’agit entre autres :

  • De la mayonnaise aux œufs de canard
  • Du concombre ainsi que de la tomate marinée au thé matcha japonais
  • Des rondelles d’oignon à la pâte Dom Pérignon 
  • Du pain infusé au champagne Don Pérignon
  • Du jambon vintage 100% Iberico Joselito Bellota
  • De la sauce BBQ au café Kopi Luwak et un soupçon de Macallan
  • Infusé de fumée de whisky Macallan