Breaking News

Les lois qui régissent internet

Aujourd’hui, le web fait partie intégrante de tout un chacun de nous. C’est un monde qui sans surveillance risque de devenir un enfer pour certains. Beaucoup seront menacés, d’autres même utiliseront cet outil pour commanditer la mort de leur prochain. C’est pour cela des lois ont été mise en place, afin de mettre de l’ordre sur la toile. C’est vrai on n’en manque pas de ces cas de mauvais usage d’internet, voilà pourquoi nous avons jugé capital de rappeler encore une fois ces lois.

La loi et la diffamation

La diffamation, les injures, la calomnie à l’endroit d’autrui sur internet sont des actes condamnés. En effet, comme dans la vraie vie, sur internet, en cas de diffamation, la victime peut porter plainte. Nous vous conseillons donc de très bien vous comporter sur le web, afin d’éviter ce genre d’encombre. Vous pouvez découvrir davantage sur le sujet en vous rendant sur https://www.legaletic.fr/.

Le respect de la vie privée

L’atteinte à la vie privée, est passible d’une peine de prison ou d’une lourde amende. Beaucoup de moyens en l’occurrence l’envoi de photo et de propos d’un individu sans son consentement sont utilisé pour nuire autrui sur le web. Quel que soit le moyen par lequel vous allez passer, vous serez soumis à la même condamnation. Si l’acte a été commis par un époux, ou un ex, ou même un fiancé, la peine de prison peut durer jusqu’à 5 ans et l’amande peut grimper jusqu’à 30 000 €.

Le respect du droit d’auteur

Il est très conseillé de respecter la loi sur internet. Malgré cette forte recommandation, il y en a qui enfreint et viole les droits d’auteur. Si nous prenons l’exemple d’un rédacteur web, lorsqu’il produit un article, aucun autre internaute n’a le droit de s’en procurer. Il en ait de même pour le concepteur de musique, d’image, etc. La production d’une autre personne ne peut être la vôtre. Cet acte n’est pas encore puni, mais sous peu il le sera. Donc, faites attention à ce que vous dites et vous faites sur internet.