Breaking News

Les différents types de visas pour voyager en Russie

La Russie est un pays hors de l’espace Schengen. Si vous voulez donc voyager dans cet État, vous devez impérativement posséder un visa. En effet, c’est un pays qui vous propose plusieurs types de visas. Avant de choisir, il faut d’abord connaître le type de voyage que vous voulez effectuer. Entre autres, vous disposez du visa tourisme, du visa d’affaires, du visa humanitaire ou encore du visa privé.

Le visa tourisme

Parmi les visas russes, le visa tourisme est celui qui est le plus connu et le plus demandé par les voyageurs. Pour connaître les formalités à remplir afin d’obtenir ce visa, rendez-vous sur https://www.visa-russie.fr/. C’est un visa réservé à toute personne ayant envie de contempler toute la beauté de la Fédération de la Russie. Les ressortissants de tous les pays y ont accès sans restriction. Ce visa possède une durée de validité de 15 nuits et 16 jours. Cependant, vous pouvez le renouveler. Ce qui vous permet de séjourner dans ce géant pays européen pendant une durée de 60 jours.

Le visa affaires

Ce visa est réservé d’une part aux professionnels qui veulent voyager en Russie dans le cadre de leur profession. D’autre part, les patrons d’entreprise qui souhaitent effectuer des voyages d’affaires peuvent aussi en faire la demande. Le visa affaires n’est valable que pour 16 jours et 15 nuits. Mais avec la possibilité de renouvellement, vous pouvez finalement faire 60 jours. En dehors des patrons d’entreprises et des professionnels, ceux qui par exemple veulent participer à des conférences ou à des séminaires peuvent aussi en faire la demande.

Le visa humanitaire ou sportif

Sachez que vous ne pouvez pas demander le visa humanitaire ou sportif si votre voyage ne s’inscrit pas dans le cadre d’un évènement sportif ou dans le cadre d’une mission d’une organisation humanitaire. Ce visa s’étend tout de même aux personnes qui veulent participer à une activité religieuse ou culturelle. Certes, sa validité est de 16 jours et 15 nuits, mais vous pouvez demander un renouvellement qui vous permet de prolonger votre séjour jusqu’à 60 jours.