Breaking News

Les cigarettes électroniques : que savoir de leur fonctionnement et leur utilisation

Ces derniers temps, les cigarettes électroniques sont devenues très à la mode ; on trouve une infinité de points de vente dans la rue, on voit des gens les utiliser partout, on en voit la publicité. Mais nous ne savons pas tous clairement comment elles fonctionnent. Contiennent-ils de la nicotine ? Fonctionnent-ils avec des piles ? Comment les utiliser ? Dans cet article, nous expliquons plus en détail le fonctionnement de la cigarette électronique.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Pour fonctionner, la cigarette électronique possède à l'intérieur une cartouche qui contient un liquide, lequel est vaporisé grâce à une batterie électrique lorsqu'il est inhalé par l'embout buccal et imite ainsi la fumée d'une vraie cigarette. Ce liquide est appelé e-liquide. En outre, une LED s'allume à l'extrémité de la cigarette, ce qui ressemble à une cigarette allumée. Vous pouvez avoir une explication plus approfondie sur le fonctionnement de la cigarette électronique.
Le liquide des e-cigarettes contient, entre autres, du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale utilisés comme solvants et de la nicotine. On peut également les trouver dans différents arômes tels que menthol, vanille, tabac, café, etc.

Comment utiliser la cigarette électronique ?

Tout d'abord, la batterie de la cigarette électronique doit être chargée conformément aux instructions du fabricant. Ensuite, vous devez remplir le clearomiseur avec le liquide et vous pouvez commencer à "vaper". Vous ne connaissez peut-être pas ce mot, mais c'est ainsi que l'on appelle l'action d'inhaler la vapeur de ces cigarettes. Au début, les fumeurs prennent généralement plusieurs courtes bouffées sèches pour activer la production de vapeur. Ensuite, le vapotage peut commencer par des inspirations et des expirations plus lentes. Les séances de vapotage peuvent avoir une durée indéterminée ; tout dépend du goût et de l'expérience du fumeur. Il y a des gens qui ne prennent que 3 à 7 bouffées et d'autres qui prolongent la séance beaucoup plus longtemps.