Breaking News

Le gel contraceptif Phexxi que faut-il en savoir ?

Le domaine de la santé subit des avancées chaque jour avec des résultats positifs pour les essais cliniques. C’est dans cette optique que le gel contraceptif Phexxi a été homologué. Mais que pouvons-nous savoir de ce contraceptif ?

Comment le gel contraceptif Phexxi été homologué ?

Les chiffres de 86 % de réussite lors des essais cliniques ont ouvert les portes de la validation auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux USA. Ce contraceptif est exclusivement pour femmes et mis sur pied par la société Evofem Bioscience. L’étude fut exécutée sur 1400 femmes en âge de maturité sexuel à savoir 18 à 35 ans. Le verdict est concluant à 86 % sur différents cycles menstruels à savoir sept et dont les rapports sexuels avoisinent 35 000. Ce qui représente une part nettement plus efficace sur les contraceptifs du marché, les préservatifs et les spermicides. Mais en revanche, le gel contraceptif Phexxi est moins efficace que les dispositifs intra-utérins qui eux ont plus misé sur la durée dans le temps. De plus les effets secondaires de la même étude ont été évalués à 0,36 %.

Comment comprendre la fonction l’utilisation du gel le gel contraceptif Phexxi ?

Ce gel contraceptif contient de l’acide citrique lactique, des addictifs courants et du birtatrate de potassium et est inséré grâce à un applicateur. Il est indiqué de le mettre une heure avant le rapport sexuel, le temps de permettre aux différents éléments non hormonaux de ralentir l’entrée du sperme dans le vagin. En stabilisant de 3,5 à 4,5 le pH du vagin, Phexxi crée un environnement hostile aux spermes et évite ainsi la fécondation ou son risque. Les effets secondaires des autres contraceptifs résident souvent dans la présence d’hormones, ce que ne possède pas Phexxi, ce qui a accru massivement le taux du succès des essais cliniques. Mais il est important de suivre les instructions et la plus importante est l’application du gel quelque temps (1 h) avant l’acte.