Breaking News

Le fauteuil Bergère : Origine et histoire

Le fauteuil Bergère est un classique du mobilier en France et dans le monde. Ce type de meubles anciens est très populaire parmi les amateurs de meubles anciens. Même les nouveaux fabricants de fauteuil produisent souvent des chaises basées sur ce style classique. Découvrez son origine et son histoire.

Qu’est-ce qu’un fauteuil bergère ?

Le fauteuil bergère est une chaise rembourrée du début des années 1700. Il possède des côtés fermés plutôt que les accoudoirs ouverts. Si vous êtes intéressé par l’achat de fauteuil bergère, veuillez consulter ce site https://www.saulaie.com/fr/10173-fauteuil-bergere.
Il s'agit des premiers types de fauteuil conçu pour le confort et la détente. Les premières chaises étaient généralement rigides et inconfortables. Les côtés de la chaise étaient généralement rembourrés, mais selon le modèle, ils pouvaient également être en roseau.

Origine et Histoire

Les fauteuils bergère antiques sont des fauteuils victoriens cannés français également connus sous le nom de Bergère (qui signifie fauteuil en français) ayant des accoudoirs rembourrés et généralement avec un coussin lâche. Les côtés, la base et le dos de ces chaises sont cannés avec de l'osier et le cadre est généralement tourné, sculpté dans des bois tels que le noyer, le bois fruitier, le hêtre avec une décoration peinte ou dorée. Le design du fauteuil bergère antique est apparu pour la première fois à la fin du 17e siècle sous le règne de Louis XIV en France. Ceux-ci étaient principalement dans le style baroque lourd pour commencer, mais ils se sont transformés en plus légères, plus fines conceptions du 18e siècle.
Pendant la période victorienne, le confort était le facteur principal, donc plus de tissus d'ameublement avec des coussins ont été ajoutés et la décoration comprenait de fines sculptures et des pieds tournés. La carcasse principale aurait encore du cannage en osier sur les côtés et à l'arrière.