Breaking News

Le crowdfunding au service de l’immobilier que comprendre ?

Le secteur de l’immobilier subit aussi une expansion monumentale, tout en représentant une source sûre de revenus. Parlant de nouveauté, que savons-nous du crowdfunding immobilier, en quoi constitue-t-il un investissement plus rentable ?

Qu’est-ce qu’un crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunnding est un mot anglais qui désigne le financement participatif, cela fait contribuer chaque membre de ce processus. Dans un financement participatif, chaque membre collabore pour l’obtention d’un bien, c’est le concept de levée de fonds. Ainsi, dans le domaine de l’immobilier, il consiste à mettre sur pieds une levée de fonds, en vue de l’acquisition d’un bien. Le bien en question se retrouve être soit un immeuble, soit le placement dans un immeuble en vue d’usage public. En somme, tous biens immobiliers, acquis par crowdfunding est rentables parce qu’il est sûr et dispose de certaines modalités.

Quelles sont les modalités d’un crowdfunding ?

Ne nous trompons pas, une levée de fonds surtout dans le domaine financier ne représente pas de la charité. Bien au contraire chacun cherche en participant à ce financement à se faire des profits. Ces profits interviennent dans le fait que plus la levée de fonds, ne contient d’investisseurs, plus le rendement n’est meilleur. De plus les financeurs, par les lois qui régissent les levées de fonds, toucheront une rente pour le retour sur investissement. Cette somme obtenue, une fois que le projet fut réalisé, est au préalable objet de contrat pour plus de clarté. Un autre point positif du financement participatif est le faible apport initial de celui qui met sur pieds cette levée. Mais cela ne s’arrête pas là, car même les apports de chaque membre sont assez faibles pour que la force du nombre agisse. Dans le domaine financier le jargon billet d’entrée est utilisé pour signifier cet apport de chaque membre. Pour finir, la sûreté de ce plan réside en le fait de retirer le retour sur investissement une fois le projet mené à terme.