Breaking News

Le chœur philharmonique de Strasbourg : qu'est-ce que c'est ?

Le chœur philharmonique de Strasbourg est un grand regroupement musical composé de plusieurs choristes. Ce regroupement musical a vu le jour depuis l'année 2003 et compte près de quatre-vingt-neuf choristes. Il est créé par l'orchestre philharmonique de la ville de Strasbourg. Ce regroupement a été créé dans le but de chanter le grand répertoire.

Comment fonctionne le chœur philharmonique de Strasbourg ?

Le chœur philharmonique de Strasbourg est dirigé par une direction. Pour plus d'informations, suivez les actualités AUP Strasbourg. Cette direction est assurée actuellement par une femme qui s'appelle Catherine Bolzinger. Au sein de ce regroupement, nous pouvons dire que les choristes sont venus des quatre continents avec plusieurs nationalités. Près de quinze nationalités différentes au sein du chœur philharmonique de Strasbourg. Ce groupe musical offre des concerts à travers la ville et même en dehors du pays. Lors des concerts, le groupe musical est dirigé par des grands maîtres d'orchestres. Parmi ces grands chefs d'orchestre, nous pouvons citer Armin Jordan, John Nelson, Kirill Karabits pour ne citer que ceux-là. Depuis sa création jusqu'à ce jour, le chœur philharmonique de Strasbourg a connu plus de trente grands chefs d'orchestres. C'est un groupe qui a livré déjà près de cent concerts avec plusieurs œuvres incontournables à l'actif. Le chœur philharmonique de Strasbourg est indépendant sur le plan artistique et sur le plan administratif depuis quelques années. C'est pourquoi il a connu plus de rayonnement.

Quelles sont les grandes œuvres du chœur philharmonique de Strasbourg ?

Il faut préciser que le chœur philharmonique de Strasbourg vit depuis dix-sept ans avec l'organisation de plus de cent concerts. A chaque fois que ce groupe musical organise un concert, il enregistre toujours plusieurs spectateurs. Il est soutenu par les autorités de la ville. Le chœur philharmonique de Strasbourg a participé à plusieurs événements festifs sur le plan international.

Posted in Non classé