Breaking News

L'anatomie et le rôle qu'assure la prostate ?

Pour assurer la reproduction au niveau de l'homme, il existe une multitude organes et glandes. Parmi ces derniers, on distingue la prostate qui est une glande indispensable pour la reproduction chez l'homme. Dans ce présent article, il s'agira de l'anatomie et du rôle de la prostate dans le système génital.

Quelle est l'anatomie de la prostate

On apprend partout que la prostate est un élément indispensable sans lequel la reproduction connaîtra de grandes difficultés. Pour connaître alors réellement la cause de son importante, il est d'une importance cruciale de savoir ce a quoi sert la prostate. Ainsi, la prostate est une glande de l'appareil génital masculin. Une fois adulte, elle prend la taille et la forme d'une noix. Elle se situe sous le pénis et la vessie. Elle entoure l’urètre et laisse sortir facilement l'urine hors de l'organisme. Elle est positionnée devant le rectum et sa position lui permet d'assurer avec efficacité son rôle de protecteur, d’approvisionnement en nutriment.

Quel est le rôle de la prostate dans le système génital ?

Chaque organe et glande de l'organisme assume un rôle spécifique.  Ainsi en ce qui concerne la prostate, son rôle ultime est de produire en quantité raisonnable le liquide prostatique. Ce liquide encore appelé liquide séminal constitue la source d'approvisionnement en nutriments des spermatozoïdes. Elle ne nourrit pas seulement les spermatozoïdes. Elle assure aussi la protection de ces derniers.

Avant que les spermatozoïdes n'atterrissent dans le vagin de la femme pour une quelconque fécondation, c'est la prostate qui est l'élément principal qui favorise cela. En effet, lors de l'éjaculation, cette glande éjecte le liquide séminal dans l'urètre. Ce liquide se mélange aux spermatozoïdes et est expulsé hors de l'organisme sous forme de sperme. En réalité, c'est ce liquide qui représente le véhicule de transport des spermatozoïdes. Pour finir, sachez que le sperme est amené des testicules par les Vasa Deferentia et transporter jusqu'aux vésicules séminales. Ce sont ces derniers qui contribuent au liquide qui se constate pendant l'éjaculation.