La composition spécifique de l’e-liquide et la notion du DIY
On appelle e-liquide, le mélange liquide associé avec une cigarette électronique destinée à être utilisé pour substituer l’usage d’une cigarette classique. En d’autres termes, c’est le mélange qui se trouve dans la cigarette électronique. L’utilisateur inhale la vapeur produite par le biais de l’atomiseur
La composante spécifique de l’e-liquide
Le mélange e-liquide est un mélange qui renferme essentiellement le propylène-glycol ; la glycérine ; la nicotine en faible dose ; les Aromes. Souvent utilisé dans les cosmétiques, la pharmaceutique, le textile et l’agroalimentaire, le propylène-glycol est une solution visqueuse et incolore. Légèrement sucrée, la glycérine est une substance visqueuse, incolore et inodore. Une liquide cigarette électronique est très connus par la masse. Les aromes qu'on retrouve très souvent dans le e-liquide sont notamment les saveurs mentholées, fruitées, sucrées ou même épicées. Mais les saveurs disponibles sur le marché, sont celles du tabac brun ou blond. Enfin l’un des principaux constituants du e–liquide est la nicotine. C’est ce constituant qui est souvent à la base du hit observé chez les vapeurs.
La notion du DIY
Le DIY « Do It Yourself » pour ainsi dire en Anglais, est la solution la plus économique pour ces e-liquides car elle consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides. Elle est très économique car en choisissant ce dernier, on divise par deux son budget e-liquide. C’est un e-liquide vraiment performant car il permet de réaliser des e-liquides très personnalisés. Avec cette solution, il est possible de combiner plusieurs saveurs pour obtenir un liquide unique. Pour exemple, nous pouvons combiner plusieurs types d’arômes. Pour avoir son e-liquide avec le DIY, il faut avoir comme matériel : des flacons vides, des pipettes et des seringues. Il suffit d’apprendre à bien faire le dosage du mélange e-liquide avec le calculateur.