Breaking News

Imprimante laser : avantages et inconvénients

Le choix d’une imprimante laser n’est pas aussi facile que vous le pensez. Il exige une connaissance de base pour faire la différence entre les types qui existe afin de faire un choix avisé.   Quels sont les pour et les contre d’une imprimante laser ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article.

Fonctionnement d’une imprimante laser

Les imprimantes laser sont connues pour leur texte et image de qualité qu’elle offre. Les textes ou images qui sont produits au moyen du balayage d’un faisceau laser. Pour avoir plus d’informations, aller ici. Son fonctionnement suit 6 étapes que sont : le nettoyage, le conditionnement, l’isolation, le développent, le transfert et la fixation.

Quelques avantages d’une imprimante laser

La vitesse d’impression est le tout premier avantage qu’offrent les imprimantes laser. Avec cet appareil, vous pouvez produire un nombre maximal de copies en un temps record. À titre d’exemple, les imprimantes laser sont capables de produire entre 20 et 50 pages de copie en une minute.

Le deuxième avantage est la durée de vie des imprimantes laser. Cet appareil est conçu avec toutes les garanties sont destiné aux usages intensives. L’imprimante laser est dotée des matériaux de qualité et sans faille. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser une imprimante durant 6 ans sans qu’elle ne se dégrade.

Le troisième avantage est leur coût d’impression. Elle n’est pas énergivore. Vous pouvez donc faire d’économie sur votre facture d’électricité.

Quelques inconvénients des imprimantes laser

Le premier inconvénient est le prix de vente élevé des imprimantes laser. Bien qu’elles soient économiques, elles sont vendues cher à cause des multifonctions dont elle dispose comme wifi, scanner, photocopie.

Le deuxième inconvénient est en rapport avec l’incompatibilité de l’appareil pour des impressions photo de haute définition. Si les photos de de basses définitions, vous pouvez les imprimer.

Enfin, la forme de ces imprimantes est l’un de ses inconvénients. Elles sont imposantes et moins compactes. Elle exige une grande espace pour son installation.