Breaking News

Fauteuil club cuir marron vintage

Les fauteuils sont des sièges de qualités, qui ont une durabilité qui dépend de leur manière et des matériels utilisés dans leur fabrication. Pour la fabrication des fauteuils, cela peut prendre des semaines en atelier. Les artisans qui fabrique ces fauteuils proposent des fauteuils de qualité avec une longue durée de vie. Alors quels sont les caractéristiques d'un fauteuil club de qualité ?

Description du fauteuil club cuir marron

C'est un superbe fauteuil de cuir avec une structure de fabrication composé de bois massif hêtre recouvert de cuir plein fleure robuste et de qualité souple et lisse. Lisez plus sur ce site pour plus de conseils ici

C'est un fauteuil en cuir avec un confort très apprécié. Ce fauteuil club peut aussi entrer dans l'aménagement des mobiliers d'un salon. On peut aussi utiliser un canapé dans cet aménagement. C'est un fauteuil en cuir adapter à tous types d'intérieurs composé d'un design assez efficace et sobre. Le cuir utilisé dans la fabrication de ce fauteuil est un cuir sélectionné et travaillé. Ce cuir donne un aspect de patine vielle afin de révéler le temps par son effet de vintage.

 

Caractéristiques du fauteuil club cuir marron

Le fauteuil club est fait en couleur de marron vintage. Les dimensions du fauteuil sont Dimensions du fauteuil : Largeur : 73 cm, Profondeur : 83 cm, Hauteur : 70 cm. Les dimensions de l'assise sont :Largeur : 46 cm, Profondeur : 50 cm, Hauteur : 42 cm.

Les matériaux entrant dans la fabrication du fauteuil sont :

  • un châssis en bois massif de hêtre, provenant de forêt,
  • un cuir de buffle pleine fleur a 100% avec une épaisseur compris entre 1,3 mm et 2 mm
  • une assise garnie de plumes d’oies
  • rembourrage mousse sur sangles entrecroisées

 

Pour la finition, on utilise le cuir aniline. Le cuir plein fleure garde son épaisseur. L'aspect naturel du cuir est conservé par l'application d'une finition transparente. La teinte de chaque club est naturelle et travaillée à la main selon les techniques d'autrefois.

Un fauteuil en cuir fabriquer de façon artisanale ; le cuir est travaillé de façon vintage puis cousu à main en coutures selliers.