Breaking News

Entretenir son potager : quelles sont les mesures à adopter ?

Vous vous posez des questions sur comment bien entretenir son potager ? En réalité, pour un jardinier, il est important de bien prendre soin du potager pour récolter des légumes savoureux. Que ce soit un potager bio ou un potager facile à cultiver, un bon entretien contribue toujours à une meilleure récolte. Mais comment peut-on bien entretenir son potager ? Détails.

Bien entretenir son potager : nourrir le sol avec des engrais

Les engrais contribuent beaucoup à entretenir le potage. En réalité, les techniques de culture utilisées aujourd’hui appauvrissent considérablement le sol. Trouvez toute l'explication sur comment organiser son potager. Le temps de repos laissé à la terre n’est pas souvent suffisant pour qu’il produise lui-même ses fertilisants naturels. Ainsi, lorsqu’on ne lui apporte pas les nutriments nécessaires, il est souvent difficile de faire une culture rentable. Il est donc conseillé de nourrir le sol chaque année avec des engrais. Ces engrais peuvent être naturels, comme dans le cas d’un jardin bio qui emploie notamment les composts, ou du terreau. Pour bien entretenir un potager facile à cultiver, les engrais chimiques sont les plus conseillés. Cependant, les engrais chimiques présentent un certain risque de toxicité en fonction du produit qu’ils contiennent. Ils sont donc peu appréciés.

Bien arroser le potager

Pour de bonnes récoltes, il ne suffit pas que d’apporter les bons nutriments au sol. En réalité, quoiqu’on utilise des engrais pour nourrir le sol, si celui-ci n’est pas bien irrigué, les récoltes risquent d’être maigres. En réalité, l’eau est pour la terre comme le sang chez l’homme. C’est en effet elle qui va drainer les nutriments contenus dans le sol vers les différentes plantes du potager. Ainsi, si vous vous souciez de la récolte, l’idéal est d’arroser régulièrement le sol sans pour autant exagérer.

Alterner ses cultures pour bien entretenir son potager

L’alternance des cultures est aussi importante pour bien entretenir son potager. En réalité, la culture d’une même espèce à plusieurs reprises peut contribuer à appauvrir le sol. Certaines plantes tirent les nutriments du sol sans en produire assez. Dans le même temps, il existe des plantes qui produisent assez de nutriments pour enrichir le sol du potager. Il est donc conseillé de souvent varier les espèces cultivées dans le potager.

Posted in Non classé