Breaking News

Comment résilier à une assurance

Une fois que vous avez décidé que vous avez terminé de faire affaire avec une compagnie d'assurance particulière, il est conseillé de demander une annulation. Annuler votre assurance peut être gênant, mais c'est assez simple. Ci-dessous, vous pouvez apprendre comment annuler votre assurance automobile de quelques façons simples et savoir ce qui se passe lorsqu'une police ne s'annule pas correctement.

Appel en demande

L'appel de votre agent est probablement le moyen le plus rapide d'informer l'entreprise de votre annulation. Parfois, un appel téléphonique suffit, mais la plupart du temps, une signature est également requise pour l'annulation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Si vous changez uniquement sur la base d'un prix inférieur, il est recommandé d'appeler et de parler avec votre agent de l'annulation avant de décider de le faire. Il est possible que des remises supplémentaires soient appliquées ou que la couverture de votre police actuelle puisse être modifiée, ce qui vous évite de devoir changer de compagnie d'assurance.

Postez ou télécopiez une demande écrite

La signature d'une demande d'annulation scelle l'accord lorsqu'il s'agit d'annuler une assurance automobile. C'est aussi simple que d'écrire ou de taper la date, votre nom, votre numéro de police et de demander une annulation à la date à laquelle vous prévoyez de changer d'assureur. Signez le document et postez-le ou télécopiez-le à votre agent ou directement à la compagnie d'assurance.

Arrêtez-vous personnellement

Il peut sembler gênant d'aller dans le bureau de votre agent et de demander l'annulation de votre police; cependant, c'est un phénomène courant dans toutes les agences. Chaque agence perd des clients de temps en temps, et à moins qu'ils ne soient votre parent ou votre meilleur ami, ils ne le prendront probablement pas personnellement. Il est possible que votre agent actuel essaie de vous persuader de rester, mais si vous refusez poliment, cela devrait être la fin. Signez le formulaire d'annulation et vous serez sur votre chemin.