Breaking News

Comment prendre soin d’un nouveau né

Savez-vous que les enfants sont ce que nous avons de plus chers au monde ?. Ainsi, la naissance d’un nouveau né est un festin. Cela représente une sorte de bénédictions. Cependant, entretenir un bébé nécessite beaucoup de soins et de précautions. La suite de l’article se penchera sur les règles à suivre pour assurer la bonne santé au nouveau né.

C'est quoi un nouveau né

Un nouveau né est un bébé mis au monde par une femme préalablement enceinte. C’est un moment de douleur et d’allégresse puisque qu’il consiste en la délivrance de la femme enceinte. Pour plus d’informations consulter https://www.melh.fr/actualite/echarpe-portage-avantages-nouveau-ne/ . Le nouveau né est un être humain en miniature disposant de toutes les facultés mais qui se développent avec la croissance du bébé.

 

Règles d’hygiène à observer

Les mamans, s’occuper d’un nouveau-né n’est pas une tâche facile, mais nous pouvons toujours apprendre ces compétences. Nous présentons comment prendre soin des nouveau-nés à ajouter à votre liste de contrôle lorsque vous prenez soin de votre tout-petit. La clé est le calme. Les soins du cordon ombilical doivent être prudents, car il est sensible aux infections. Si le cordon ombilical est exposé à l’eau pendant que le bébé se baigne, séchez-le avec des cotons-tiges ou de la gaze stérile. Pour nettoyer la saleté des yeux, laver avec un coton-tige stérile imbibé d’eau bouillie. Utilisez toujours une boule de coton stérile pour chaque œil. Essuyez dans le sens de l’intérieur vers l’extérieur. Les nouveau-nés sont baignés au moins une fois par jour car ils ne supportent pas encore le froid, soit en le trempant dans le bain, soit en l’essuyant avec un gant de toilette humide auquel on a donné du savon pour bébé. Lavez les cheveux de votre bébé avec un shampooing spécial bébé deux fois par semaine.

Prendre soin d'un nouveau-né est un défi en soi pour les mamans, surtout si votre tout-petit est le premier bébé, c'est-à-dire le premier enfant. Les nouveau-nés ont une condition corporelle que l'on peut qualifier de très vulnérable parce que leurs os sont encore mous, leur peau est encore fragile et leurs organes commencent tout juste à s'adapter à une nouvelle vie. Il n'est pas rare que des mamans paniquent et ne se sentent pas convaincues de pouvoir s'occuper correctement de leur nouveau-né.