Breaking News

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?

Lorsque vous envisagez de voyager à l’étranger, certaines démarches administratives comme la demande d’un E-visa s’avèrent indispensables. En effet, la plupart des pays offrent la possibilité de se procurer un E-visa, ce qui simplifie certaines procédures. Découvrez dans cet article comment obtenir un visa électronique.

Qu’est-ce qu’un visa électronique ?

E-visa est l’abréviation de visa électronique. C’est un document de voyage qui peut être obtenu en ligne en quelques étapes seulement. Il permet à son titulaire d'entrer et de séjourner sur le territoire du pays étranger qui l'a délivré. De nombreuses autorités étrangères ont opté pour les autorisations de visa électroniques de voyage, comme l'ESTA aux États-Unis ou l'AVE au Canada. Vous pouvez faire une demande ESTA sur ce site.
La demande est effectuée en ligne et le demandeur reçoit rapidement le visa électronique par courrier. Cette procédure simplifie le processus de voyage et permet au demandeur de recevoir une réponse rapide. Cela permet de gagner beaucoup de temps, car il n'est pas nécessaire de se rendre dans un consulat ou une ambassade et d'attendre longtemps.

Processus pour la demande d'un E-visa ?

Les procédures de visa et les documents demandés varient selon les pays, mais le processus est généralement le même pour chaque pays. Afin d'obtenir un visa en ligne, tout d'abord, le pays de destination doit fournir ce service. Les passagers avec un passeport valide peuvent payer les frais de visa électronique demandés via leur carte de crédit, puis imprimer le document et passer directement la frontière. De nombreux citoyens étrangers souhaitant entrer dans un pays sans se rendre dans un bureau de représentation ou faire la queue pour obtenir une approbation, peuvent directement demander un visa électronique uniquement avec les détails de leur passeport. Après avoir terminé la procédure de paiement, ils peuvent obtenir leurs visas électroniques.
Pour demander votre visa sur Internet, vous devez remplir un formulaire numérique. Et pour cela, vous avez souvent besoin des documents suivants :

  • Photo numérique en couleur
  • Preuve de réservation d'hôtel
  • Copie des billets d'avion
  • Copie couleur du passeport (valable au moins 6 mois).