Breaking News

Comment investir dans l’immobilier avec les SCPI ?

Dans le domaine de l’épargne, la société civile de placement immobilier (SCPI) représente un placement sûr. En effet, celles-ci constituent d’importantes sociétés au service de la gestion qui ont pour mission l’acquisition, la rénovation, l’entretien, le développement et surtout la location d’un patrimoine immobilier. Quels sont les avantages d’un investissement immobilier avec les SCPI et comment investir dans ces derniers ?

Avantages de l’investissement en SCPI

L’investissement en SCPI a beaucoup d’avantages. En effet, dans un premier temps, ce type d’investissement est accessible à tout type de portefeuille. Dès lors que l’on investit dans la « pierre papier » (dans un contrat qui propose des SCPI), le minimum de placement obligatoire se constitue de quelques parts et oscille entre 500 € et 1 000 € environ en fonction des courtiers. Vous pouvez en apprendre plus sur www.immobiliermax.com.

À la différence d’un investissement immobilier traditionnel qui peut demander plusieurs centaines de milliers d’euros. Choisir ce type d’investissement, permet de se libérer de tous les besoins liés à un investissement traditionnel dans la pierre : une acquisition immobilière. En effet, l’investissement en SCPI ne nécessite aucune contrainte de gestion ou de trésorerie. Vous pouvez aussi bénéficier des taux de rentabilité stable et très élevé.

Quelques façons d’investir dans les SCPI

Plusieurs moyens sont disponibles pour pouvoir détenir les parts de ces sociétés. Vous avez la possibilité d’acheter des parts des SCPI comptant. Il s’agit ici d’acheter directement des parts de SCPI. En effet, vous devez dans ce cas contacter le gestionnaire de la société, ou votre assureur ou votre banquier, ou une plateforme spécialiste en ligne. Vous pouvez aussi acquérir ces types d’investissement à crédit. Une autre possibilité consiste à acheter des logements en SCPI en finançant tout ou par un prêt ou une partie de l’acquisition. Votre solvabilité sera vérifiée par la banque qui finance votre opération. Soyez vigilant, si vous comptez acquérir des SCPI différentes de celles de sa filiale de gestion, vous devrez négocier âprement afin d’obtenir votre prêt. Vous pouvez aussi mettre des SCPI dans votre assurance vie. Plusieurs contrats en unité de compte offrent ce genre de support. Une autre possibilité, est de démembrer pour un temps la propriété.