Breaking News

Comment faire le choix de son lit escamotable ?

Sur le marché de l’immobilier, vous trouverez différents types de lits escamotables selon les préférences de chacun. Cependant, pour bénéficier de bonnes nuits de sommeils, il est important de savoir bien faire son choix. Aussi, selon votre convenance, vous pouvez tout aussi personnaliser votre lit à travers certains critères.

Le matelas

Qu’il soit en mousse, en latex, en ressort ou en mémoire forme, le nombre de possibilités pour trouver le matelas idéal est infini. Pour un lit escamotable, l’épaisseur maximale du matelas est de 25 cm. Au-dessus, il ne sera plus possible de trouver remettre le lit en place. Le lien du site vous conduira vers d’autres articles. Lorsque le lit est fixé au plafond, le poids du lit peut grandement être influencé par le matelas. C’est la raison pour laquelle le matelas en mousse ou en latex convient mieux. 
Pour maximiser l’espace de votre domicile, vous pouvez aussi opter pour une armoire-lit surtout si vous êtes dans studio ou un appartement. Entre les autres déclinaisons de styles, vous pouvez aussi trouver celui qu’il vous faut.

Le sommier du lit

La plupart des lits escamotables que vous voyez sont munis d’un sommier en lattes. Le sommier en ressort du fait de son épaisseur et de son poids peut ne pas convenir à la structure du lit. Par contre, vous pouvez vous attarder sur certains éléments comme le type de latte, le nombre et le type de bois. Afin d’avoir un sommier de bonne qualité, vous devez prendre pour un sommier de lattes, un bois hêtre. Il faut ensuite l’orienter des lattes actives vers le sommier et s’assurer que le nombre de lattes est bien 16.
Outre le confort du lit escamotable, vous pouvez aussi inspecter le côté design. De ce côté, il faudra veiller au mécanisme du lit, le type d’ouverture, l’habillage et la couleur du meuble. Si vous êtes pointilleux sur les détails, vérifiez aussi les meubles en option.

Posted in Non classé