Breaking News

Comment avoir un intérieur chic et classe sans avoir à dépenser excessivement ?

Qu'on soit riche ou non, on désire tous le luxe et la classe. Il existe des méthodes pouvant convenir à tout le monde. Il suffit d'être simple et sobre et on peut créer une belle harmonie à l'intérieur d'un appartement. Les conseils que nous vous proposons peuvent vous aider, pas forcément les meilleurs au monde.

Créez une harmonie fluide et simple

Pour un intérieur style et parfait, vous n'avez pas besoin de trop encombrer les pièces. Trop d'accessoires peut déstabiliser l'élégance à laquelle vous vous attendez. Non seulement, ça vous fait trop de dépense donc, achetez et gardez seulement les objets que vous aimez le plus. Si votre univers préféré est le bohème-chic, optez pour une grande table en bois, des chaises en rotin, des coussins à motifs et les tapis à franges. Les poufs sont aussi un élément important qui accompagne l'élégance d'une enceinte : les gros poufs sont les mieux conseillés avec une lumière tamisée (style cosy). Si vous avez besoin d'un décorateur d'intérieur pro qui pourra vous aider dans le Relooking de votre pièce, Camille Mauduit est l'une des personnes idéales.

Jouez sur la lumière et les couleurs pour obtenir une combinaison chic et élégante

D'abord les couleurs. Pour mettre en valeur votre maison, créez des nuances sobres avec par exemple une palette de teintes blanche, noire et crème. L'élégance est terriblement bonne avec. Le vert foncé, le bleu canard, e jaune moutarde et les teintes mauves sont parfaits si vous préférez des couleurs plus vives. Favorisez le gris clair et le blanc pour les canapés, les murs et les meubles.
Ne négligez pas l'éclairage, pour cela mettez de belles lampes. Optez surtout pour les grandes, elles sont de bons enjoliveurs pour une déco élégante. La lumière a un rôle important à jouer dans l'embellissement de votre pièce.

Les meubles et les matières : intérieur chic et élégant

Faire un bon mixage des matières participe à l'obtention d'un bon rendu : le métal et le rotin se rencontrent, le bois est compatible avec du verre et le velours se marie correctement à la dentelle. Attention, pas de surcharge. N'exagérez pas trop dans l'utilisation des matières ou des motifs que vous aimez, utilisez les par petites touches.
Les fauteuils en velours sont parfaits pour un style Art déco ; accompagnez cela d'un papier-peint des années 30 et des luminaires rétro. Vous pouvez accrocher des tableaux aux murs pour les habiller selon vos goûts.