Breaking News

Comment aménager votre intérieur avec des plantes vertes ?

La décoration de votre intérieur donne un look à votre maison. C’est une manière de rafraîchir les intérieurs et les remplir d’espoir. Pour cela, les plantes jouent un rôle indispensable dans la décoration, principalement lorsqu’il s’agit de créer une agréable atmosphère dans certaines pièces. Découvrez dans cet article, quelques idées pour décorer les coins de votre maison avec des plantes.

Composition décontractée et variée

Pour exposer ces châtaigniers d’eau, les pots sont remplacés par des seaux en aluminium. Pour cacher la terre, le haut a été recouvert de galets de rivière. Il s’agit d’un arbre tropical qui a des feuilles persistantes qui n'aime pas le froid, mais qui est très décoratif à cause de son tronc tordu. Si elle pousse rapidement, taillez-la après l’hiver. Vous pouvez découvrir des idées de décoration en vous rendant sur bdeldorado.fr

La composition de différentes plantes d’intérieur vous permet de créer un espace charmant et harmonieux. Dans ce cas, vous pouvez mélanger plusieurs espèces auprès de la fenêtre pour qu’elles reçoivent plus de lumière naturelle.

Délimiter des zones, avec des pierres blanches

Dans un salon à double hauteur, placez des calanchos dans deux grands pots pour marquer la marche puis les empêcher de tomber. Si vous voulez que ces plantes puissent refleurir, veillez à ce qu'elles ne reçoivent pas plus de douze heures de lumière par jour. 

Placez une plante petite dans un vase en verre et décorez-le à l'aide des pierres blanches autour. C’est une solution naturelle et différente qui fait ressortir la verdure des feuilles. Les lys calla et les blecnes par exemple, ont tous deux besoin de la lumière naturelle ; donc placez-les près de la fenêtre.

Plantes dans le pot de couleur vive

Choisissez une plante qui a de la personnalité pour le centre de table. L’amaryllis, une plante à bulbe qui peut très bien s’adapter aux environnements intérieurs, fleurit chaque année. Il suffit de veiller toujours à ce qu’elle reçoive assez de lumière, mais pas de lumière directe. Placez ce type de plante dans un pot moderne aux couleurs vives.