Breaking News

Ce que vous devez savoir de la recette migaine

Vieille de plusieurs d’années, mais toujours aussi apprécier, les tartes et les quiches font l’unanimité dans toutes les bouches, en particulier celle composée de la migaine. La migaine est un accompagnement de tarte originaire de la Lorraine. C’est une mixture, un agrément parfait pour les tartes et les chiches. Recette très populaire, la migaine est devenue un incontournable en pâtisserie.

Ingrédient

La recette varie selon les envies ou besoins de la personne qui la cuisine. Vous trouverez plusieurs variantes de la recette sur recette migaine.
La migaine salée est une recette très facile à réaliser et demande peu d’ingrédients. Pour une migaine classique, il vous faudra :
3 œufs.
30 cl de crème fraiche
De la muscade
Du poivre
Vous avez pu constater que le sel ne se cite pas parmi les ingrédients utilisés pour la migaine salée. Il est habituellement abandonné parce que dans la préparation de la quiche, des lardons sont souvent incorporés. La présence du sel dans la migaine et dans les lardons risque de donner un rendu un peu trop salé.

Migaine sucrée

La migaine est à l’origine une recette salée. Comme toutes les recettes, au fil du temps, elle a été modifiée et revisitée. L’une de ses nuances est la variante sucrée, très appréciée par les amateurs de dessert sucré. Elle se marie à la perfection avec les tartes aux pommes ou à la rhubarbe.
La recette de la migaine sucrée se constitue des mêmes ingrédients, mais se caractérise par l’ajout d’un ingrédient en particulier. Il s’agit de la vanille. La migaine sucrée est appelée costarde par les habitants de la Lorraine. On se sert d’elle comme un matériel pour les tartes sucrées.

La préparation

Une fois les ingrédients de la migaine regroupés, il est assez facile de la réaliser. Il faut mélanger les œufs battus au reste des ingrédients. La préparation prête, vous n’aurez qu’à l’ajouter à votre tarte ou à votre quiche et à le mettre au four.