Breaking News

APTERA l’avancée qui ravira les adeptes de l’écologie

La voiture électrique n’a plus de secret pour le monde, c’est ce qu’on aurait pensé savoir, mais le monde de l’innovation nous dément encore. APTERA est une voiture électrique, mais en quoi représente-t-elle une avancée dans le domaine de la voiture électrique ?

Quels sont les caractéristiques de l’APTERA ?

Le futur est aux portes de la conception des voitures, tel nous démontre le design de la voiture APTERA. C’est une voiture qui déroge aux règles en arborant ses trois roues. Elle est large de 2,24 mètres ce qui lui permet de recevoir trois hôtes. Ensuite, elle dispose d’une longueur de 4,37 mètres pour accueillir à son arrière la seule roue. Tout ceci est relié par une hauteur de 1,45 mètre avec une carrosserie faite de 182 cellules photo voltaïques sur 3 mètres carrés.

Quels sont la vélocité l’autonomie et la puissance de l’APTERA ?

L’APTERA dispose d’une batterie, c’est une voiture électrique qui utilise l’énergie solaire. La société constructrice a mis sur le marché quatre tailles de batterie qui ont leur autonomie selon leur capacité. Ainsi donc l’utilisateur pourra choisir d’intégrer à sa voiture soit 25 soit 40 soit 60 soit 100 kwh. Respectivement ces batteries disposent d’une autonomie de 402 km, de 643 km, de 965 km et de 1600 km. Parlant de puissance les batteries peuvent fournir à la voiture de 135 à 203 ch et une vitesse de pointe de 170 km/h.

L’avancée majeure de l’APTERA

Le type de traction est au choix de l’utilisation qui a le libre recours entre l’ordinaire de 135 chevaux au sol et la traction intégrale qui avoisine 203 chevaux. Puisqu’elle n’a pas besoin de se recharger, cette nouvelle merveille électrique saute le verrou de l’inconvénient principal de la voiture électrique. De plus, il y a plusieurs options qui laissent des choix plus optimaux au niveau de la quantité de panneaux solaires. Pour finir, le prix n’est pas cher pour tous les avantages obtenus.