Breaking News

À la découverte de l’assurance-crédit

Il y a beaucoup d’entreprises qui sont spécialisées dans l’accord des crédits à des particuliers. Ces entreprises prennent des risques et méritent d’avoir certaines garanties afin de se lancer dans ces deals. C’est à cet effet que l’assurance-crédit devient très importante. De quoi s’agit-il ? Quels en sont les avantages ? Cet article en parle dans ses lignes.

Qu’est-ce que l’assurance-crédit ?

Lorsqu’on parle d’assurance-crédit, on désigne un type d’assurance qui sert de couverture aux entreprises. Alors, pour en savoir plus continuez la lecture. En effet, il n’y a que les entreprises qui puissent en bénéficier. De plus, ces entreprises doivent être sur le point d’octroyer un crédit financier à un particulier. L’assurance-crédit est alors contractée pour protéger l’entreprise en cas de difficulté de remboursement du prêt octroyé au particulier. L’assurance-crédit est contractée auprès d’un assureur ou d’une banque. L’assureur ou la banque se chargera alors de porter secours à l’entreprise si le bénéficiaire du prêt se retrouve dans des difficultés à rembourser son crédit. Les entreprises se servent de cette option comme protection contre tout risque. C’est un bon moyen pour ne pas perdre entièrement, car on bénéficie au moins du remboursement d’une partie du prêt ou de ce qui restait du remboursement.

Comment l’assurance-crédit se manifeste ?

Lorsqu’une entreprise veut avoir une telle protection, il faudrait qu’elle souscrive auprès de son assureur ou d’une banque à une assurance-crédit. L’assurance-crédit est appliquée en fonction du contrat que l’entreprise aurait signé avec son assureur. Néanmoins, de façon générale, les garanties du contrat qui sont données à l’entreprise sont au niveau du montant du crédit, le taux d’intérêt. Il y a aussi la durée du crédit qui est prise en compte, le type de crédit dont il s’agit ainsi que le type de garantie offert. Libre choix à l’assureur et à l’entreprise d’ajouter d’autres clauses. Par ailleurs, en cas de sollicitation de l’assurance-crédit, elle ne rembourse pas le montant total du prêt. Le remboursement peut cependant aller jusqu’à 80 %.

Posted in Non classé