Breaking News

5G : l’internet par satellite

La technologie des télécommunications entre dans une nouvelle phase de son évolution en exploitant la 5e génération comme connexion internet. Mais qu’elles sont ses avancées, comment compte-t-elle atteindre la couverture mondiale ?

Quelles sont les avancées que la 5G rend possibles ?

La Première avancée de la 5 G est une plus grande portée de la connexion, une vitesse plus conséquence, voire deux fois plus que la précédente. Cela a pour effet, sur les entreprises, une meilleure réactivité. Réactivité quant aux traitements des informations, réactivité quant aux transferts des données. Quant à la sûreté qu’offre les 5 G aux entreprises et grands consommateurs de données électroniques, elle se traduire par l’extension d’un cloud.
D’autre part, la 5G vient répondre aux besoins pressants d’un support plus pratique pour l’intelligence artificielle. Assez récemment, le monde peut voir l’IA intégrer directement les smartphones par des cartes puce. Ces cartes puce pourraient évoluer même sans internet et accroître son évolution avec la 5G. Selon Deloite Canada, 1,5 milliard de cartes d’IA seront en circulation d’ici 2024 pour assurer une meilleure inter connectivité. Mais la plus grande innovation réside plus dans les satellites et ce qu’elle pourrait en faire.

Les satellites avec la 5G

Le but premier de la 5G est de maximiser la vitesse de la connexion, ce qui rapprocherait plus les utilisateurs, ce qui rentabilisera plus les entreprises. Cela aussi aura pour effet d’améliorer les entreprises publiques. Mais imaginez les bienfaits d’une connexion quasiment intelligente, sur un satellite. Cela portera internet vers chaque individu de ce monde de même que les coins les moins accessibles. La navigation spatiale et aérienne ne s’en portera que mieux, de même qu’une communication exo-planète. A cet effet, les prévisions estiment que 200 millions de satellites pourraient être équipés d’ici fin 2020 contre 200 en 2019. Cela aura aussi pour effet d’accélérer les expérimentations de la 5G partout dans le monde. La vulgarisation de cette technologie de pointe et futuriste passe par cela