Breaking News

5 conseils à prendre en compte pour le choix d'un smartphone reconditionné

Les smartphones reconditionnés, en plus d'être moins chers disposent d'une bonne durée de vie. Toutefois, contrairement à un smartphone d'occasion, un smartphone reconditionné a par le passé été endommagé, puis remis en état. De ce fait, si vous êtes peu chanceux, vous risquez de tomber sur un smartphone de qualité douteuse. Voici donc 5 conseils à mettre en œuvre lors de l'achat d'un tel téléphone.

Choisir un vendeur fiable

Pour acheter votre smartphone reconditionné, l'idéal serait de l'acheter chez un vendeur réellement fiable et qui jouit d'une bonne notoriété. Vous pourrez ainsi être presque sûr que le téléphone est de qualité. Vous êtes à la recherche d'un iPhone reconditionné de bonne qualité ? Tournez-vous donc vers ce grossiste iPhone.

L'état du mobile

Une fois que vous aurez trouvé un vendeur de téléphone reconditionné fiable, vous devez maintenant tenir compte de l'état du téléphone. Généralement, le prix du téléphone dépend de son état. Si le prix d'un appareil est beaucoup trop bas, vous pouvez être sûr que le smartphone présente de nombreuses traces d'usure. Même si votre budget est assez limité, choisissez un téléphone en bon état. Pour cela, lisez bien la description du vendeur au niveau de chaque catégorie.

L'état de la batterie

L'état de la batterie du téléphone reconditionné est un aspect que vous ne devez absolument pas négliger. Le changement de la batterie du smartphone est le plus souvent une dépense un peu trop importante pour le vendeur. De ce fait, de nombreux vendeurs, vendent le téléphone avec une batterie en mauvais état. Évitez donc d'acheter un smartphone reconditionné dont l'état de la batterie n'est pas précisé. Choisissez un appareil avec une batterie neuve ou qui détient encore 80% de sa capacité initiale.

Tenir compte de la nature des accessoires

Les smartphones reconditionnés ne sont pas toujours vendus avec les accessoires d'origine. En effet, ces accessoires sont souvent très coûteux et les vendeurs ont tendance à les remplacer par des accessoires bons marchés. Ces accessoires de mauvaise qualité peuvent s'avérer dangereux à la longue. Exigez donc des accessoires qui sont conformes aux normes européennes en vigueur dans le domaine.

La garantie

Les smartphones neufs sont dotés d'une garantie d'au moins deux ans. Ce n'est pas le cas des smartphones reconditionnés. Faites très attention à la garantie proposée par le vendeur. Elle peut varier de 6 à 24 mois en fonction des vendeurs. Plus la garantie est élevée, mieux ce sera.

Si vous suivez toutes ces recommandations, vous arriverez à trouver un smartphone reconditionné de bonne qualité qui vous servira pendant un bon moment.